Depuis quelques mois, le Réseau France Colombie Solidarités et l’Université Nationale Ouverte à Distance (UNAD), qui compte près de 140.000 étudiants et de nombreux projets avec les acteurs sociaux et communautaires, ont débuté un dialogue afin d’envisager une collaboration future. Nos thèmes peuvent en effet se rencontrer : recherche, éducation, projets de terrain, culture de paix et accompagnement des personnes vulnérables.

Premier pas de ce partenariat naissant, l’UNAD et le Réseau co-organisent une conférence dont le thème sera « La paix en Colombie, implications et enjeux : un regard du local à l’international ».

Affiche Conférence 16.08

Cet événement aura lieu le Vendredi 16 aout 2013, à partir de 8h00, au siège de l’UNAD à Medellin.

Nous serons heureux de pouvoir compter à cette occasion, entre autres, sur la présence de personnalités reconnues telles que Léon Valencia ou Jaime Fajardo.

Le Réseau participera directement par l’intervention sur place d’Olivier Lagarde – Coordinateur, et par vidéo de Matthieu Damian, Directeur de l’Ecole de la Paix de Grenoble.

Dans les semaines qui suivront, des actes de cette conférence seront publiés et des projets naitront à n’en pas douter de cette collaboration avec l’UNAD.

Informations en PDF ici : Affiche Conférence 16.08

Publicités