Le 20 avril 2013 était lancée à Paris la Campagne de soutien aux initiatives de paix en Colombie, initiative de la société civile dirigée au grand public et aux élus.

Plus d’un an plus tard, alors que les Dialogues de paix se poursuivent à La Havane et que les élections présidentielles démontrent la fragilité du processus, cette Campagne se termine.

25 élus ont soutenu la démarche en signant un Manifeste commun. Ce paquet a été remis à l’Ambassadeur de Colombie en France, en présence du Consul, le 22 mai dernier. Plusieurs activités associatives ont été organisées dans plusieurs villes de France ces derniers mois, sous couvert de cette initiative collective.

Si le travail collectif est un défi en soi, il a donné plein de satisfactions et cette première initiative doit nous encourager à continuer sur ce chemin de la solidarité internationale, par nos actions ici et notre soutien aux organisations qui promeuvent la paix là bas.

Que toutes les associations adhérentes ainsi que les personnes individuelles qui ont contribué à cette Campagne en soient remerciées.

Retrouvez ci dessous le Dossier de bilan ainsi que la communiqué de presse.

 Communiqué de presse – Cloture de la campagne pour la paix en Colombie

DOSSIER DE PRESSE_CLOTURE DE LA CAMPAGNE POUR LA PAIX EN COLOMBIE_JUIN 2014_fr

 

Publicités