Le Réseau France Colombie Solidarités, en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire et l’association TEJE, a le plaisir de vous inviter à une conférence publique le mercredi 30 septembre à Paris.

Colombie : de quels accords parle t-on ?

Éclairages sur l’actualité de la justice transitionnelle et sur le rôle de la société civile dans la pédagogie de la paix.

A l’occasion de la venue en France du directeur du CINEP/PPP et de l’accord officialisé le 24 septembre à La Havane, nous aborderons la question complexe et fondamentale de la justice transitionnelle avec Delphine Lecombe, docteur en science politique et spécialiste de la question, dont la thèse « La diffusion de la justice transitionnelle en Colombie » a été publiée l’an dernier.

Puis Luis Guillermo Guerrero, directeur du Centre de recherche et d’éducation populaire – Programme pour la paix, institution à la reconnaissance nationale et internationale pour son travail d’accompagnement et d’analyse au profit de la construction de la paix depuis plus de 40 ans, nous fera part de son point de vue sur le rôle de la société civile pour ces moments cruciaux que vit le pays. Une séance de questions/réponses avec la salle clôturera la soirée.

RDV le mercredi 30 septembre à 19h!

L’entrée est libre et gratuite. Accueil à partir de 18h45.

Conférence_Colombie_Cinep_Justice transitionnelle_30 09 15

Adresse : CCFD-Terre Solidaire – 4, rue Jean Lantier – 75 001 Paris. Métro Châtelet.

Lien vers l’entretien de Delphine Lecombe dans le journal La Croix du 24 septembre 2015, à propos de l’accord de La Havane sur la justice transitionnelle.

Publicités