Pourquoi lancer une Campagne ?

Les mouvements de la société civile colombienne travaillent et s’organisent depuis des années pour construire la paix dans le pays. Les Dialogues de Paix qui se sont ouverts en Octobre dernier sont une occasion pour réaffirmer l’importance de la prise en compte des populations dans les processus présents et à venir pour la Colombie.

La société civile est donc totalement mobilisée pour exiger la paix. Elle a conscience qu’elle ne peut se construire que collectivement, avec toutes les composantes de la nation. Parmi cette dernière, elle n’oublie pas les Colombiennes et les Colombiens qui vivent à l’étranger. Elle les appelle, et à travers eux la communauté internationale en général, à se joindre à leurs efforts pour montrer l’unité de l’aspiration à la paix. Car c’est l’affaire de tous, ici ou là bas.

En France, des associations se mobilisent pour répondre à cet appel et apporter, dans la mesure de leurs possibilités, un soutien solidaire au peuple et aux organisations colombiennes dans cette étape historique pour le pays.

LES OBJECTIFS DE LA CAMPAGNE

Objectif final (et moyen pour y parvenir)

Contribuer à la mobilisation pour la paix en Colombie en manifestant le soutien depuis la France aux organisations de la société civile colombienne (par l’organisation d’une Campagne en France).

Objectifs (et moyens pour y parvenir)

  1. Mobiliser la société civile française (par la coordination d’une Campagne de plaidoyer et d’information au niveau national)
  2. Obtenir le soutien d’élus français (par la signature d’un Texte)
  3. Informer et sensibiliser le public (par l’organisation d’activités au niveau local)

Résultats

1.1   La Campagne a permis d’articuler les initiatives de la société civile française en faveur de la paix en Colombie.

1.2. La Campagne a permis de conformer un socle d’acteurs pour poursuivre la concertation solidaire entre acteurs concernés par la coopération avec la société civile colombienne.

2.1. La Campagne a permis de sensibiliser un certain nombre d’élus français, locaux, nationaux et européens – aux problématiques colombiennes, à leur rôle en tant qu’élu et au notre en tant que société civile.

2.2. La Campagne a permis aux associations locales de rendre visible auprès des élus leur travail dans leur ville.

3.1. La Campagne a permis d’organiser un temps dédié à la Colombie dans plusieurs villes de France en parallèle voire en concertation avec les élus locaux.

3.2. La Campagne a permis de fournir une information approfondie de la situation en Colombie et de donner des outils de compréhension au public quant aux problématiques du pays.

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