Le CINEP/PPP en Colombie

Le Centre d’Investigation et d’Education Populaire / Programme Pour la Paix (CINEP/PPP) est une fondation jésuite colombienne née en 1972. Son siège est à Bogotá. L’organisation compte environ 50 salariés. Son Directeur est Luis Guillermo Guerrero.

Il travaille pour la promotion d’une société plus juste et plus équitable. Le CINEP est présent dans plusieurs régions de Colombie. Son travail est reconnu tant au niveau local par les communautés qu’au niveau international par les partenaires ou institutionnels.

Par la recherche et l’accompagnement des organisations sociales, le CINEP a développé depuis toutes ces années une vision critique et alternative des réalités colombiennes.

Conflits et paix, développement, luttes sociales, droits humains, construction de l’Etat, éducation populaire, formation à la citoyenneté ou plaidoyer et information sont notamment ses thèmes de travail.

Depuis 1998, le Réseau France Colombie Solidarités est partenaire du CINEP/PPP. Depuis 2001, un Volontaire de Solidarité Internationale est présent dans l’équipe Choco-Pacifique.

Des visites, en France et en Colombie, sont régulièrement organisées afin de suivre les projets et poursuivre notre coopération solidaire.

Visitez le site Internet du CINEP/PPP (espagnol ou anglais):

http://www.cinep.org.co/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s